Innest dévoile sa 3e promotion de startups

Promo 3 Innest
Publié dansBêta-testeurs, News, Start-ups
À la suite de son dernier appel à candidature, Innest dévoile les 4 nouvelles pépites qui bénéficieront de l’accompagnement de l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France en 2022-23. Une nouvelle promotion avec des solutions novatrices et des sujets porteurs à forte valeur ajoutée pour la profession voit désormais le jour.

Et les lauréats sont…

Oblige, l’outil de gestion des échéances contrats des TPE/PME

Simplifier la gestion contractuelle dans les entreprises. Telle est l’ambition d’Oblige, une solution SaaS de gestion de contrats à destination des TPE et PME. Car le défaut de suivi des contrats peut en effet coûter très cher aux entreprises ! (jusqu’à 9% du résultat par an)

Cet outil Saas clé en main propose une contrathèque centralisée, permettant grâce à son IA une identification rapide et fiable des données essentielles des contrats, et l’automatisation des rappels d’échéances. Elle permet à l’expert-comptable de gagner du temps tout en proposant une nouvelle mission d’accompagnement pour ses clients TPE/PME.

Logo Qinto
Qinto, la solution de modélisation des coûts de production

Qinto propose un outil de modélisation de coûts de production, permettant aux professionnels du chiffre d’évaluer la marge par produit et de simuler l’influence des décisions de gestion sur cette marge. Les métiers de l’artisanat et de la transformation ont besoin d’expertise et d’analyse dans leur structure de coûts pour définir leur pricing, simuler les impacts des facteurs de production (ex. matières, main d’œuvre) sur leur marge et optimiser leur production. Ne disposant ni du temps ni de l’expertise en interne, l’expert-comptable est leur partenaire de confiance sur ces questions.

 

MYA

 

MYA, une plateforme de mise en relation entre les professionnels du chiffre et leurs clients par la profession

MYA est une plateforme de mise en relation entre professionnels du chiffre (expert-comptable et CAC) et clients. Elle s’articule autour des spécialités des professionnels du chiffre (domaine de compétences techniques et/ou secteur d’activités). L’objectif de la plateforme pour l’expert-comptable : gagner du temps dans la mise en relation avec ses futurs clients et développer son portefeuille client, développer son image de marque en ligne et communiquer sur ses spécialités, pour mieux choisir ses missions et ses clients. Côté client, la plateforme permet de bénéficier d’un outil pertinent, ergonomique et intelligent pour rechercher et avoir accès facilement à des experts-comptables spécialisés qui répondront à leurs besoins.

Vesper, un outil de gestion pour les cabinets aux ambitions de CRM

Vesper est une solution dédiée aux cabinets d’expertise comptable permettant de centraliser et de gérer l’ensemble des leads commerciaux à partir d’une seule plateforme. Véritable outil de gestion de la relation client, Vesper permet au cabinet d’éditer et de gérer ses lettres de missions, et aux clients du cabinet de disposer d’un espace personnel pour déposer et gérer leurs documents. Ce n’est pas tout, la startup permet également de piloter son cabinet et apporte de la transparence sur le travail des collaborateurs. Toutes les données sont centralisées afin de permettre à l’expert-comptable de réellement piloter son cabinet : marge contributive de chaque collaborateur, rentabilité au portefeuille, chiffre d’affaires, créance et module de prélèvement automatique.

Une grande soirée pour la communauté des bêta-testeurs d’Innest

Les 4 nouvelles startups seront dévoilées lors d’un grand événement le 17 mai prochain à 18h30. Se tiendra à cette occasion une grande soirée dédiée à la communauté des bêta-testeurs d’Innest, et ouverte à tout expert-comptable désireux de les rejoindre ! Un premier événement en physique placé sous le signe de la convivialité et de l’innovation au cours duquel les 300 experts-comptables bêta-testeurs pourront découvrir les solutions qu’ils aideront à développer cette année.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur : https://www.oec-paris.fr/agenda/innest-devoile-sa-3e-promotion-de-startups/#form