L’accélérateur de startup propulsé par l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France

“Les créateurs de startup s’intéressent de plus en plus au secteur de l’AccounTech, après celui des LegalTech. La Plateforme des Outils Numériques, PON, lancée en 2018, l’illustre bien, puisque plus de 100 outils y ont été référencés et commentés par la profession. Cependant, il nous fallait aller encore plus loin à travers la création d’un accélérateur au sein de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France.
C’est chose faite avec le lancement d’INNEST !”

Laurent Benoudiz

Président de l’Ordre des experts-comptables franciliens

L’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France en bref

Accompagner l’évolution de la profession, sécuriser la pratique des cabinets et garantir la confiance de leurs clients, telle est la vision, la raison d’être, de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.​ C’est dans cette dynamique qu’a été créé en 2019 INNEST, l’accélérateur de startups de l’institution francilienne.

6134 Experts-comptables
5782 Sociétés d’expertise comptable
3907 Stagiaires
30 Commissions

INNEST soutient les entrepreneurs qui travaillent à créer les logiciels de demain

Notre mission est d’accompagner les startups ayant pour projet d’améliorer la productivité du cabinet, l’expérience client ou encore l’optimisation des processus comptables et financiers des clients. Afin d’offrir à l’expert-comptable un gain de temps, de réactivité ou de nouvelles missions ! ​

Accompagner le développement de l’AccounTech

Créer une véritable communauté d’entrepreneurs

Faire bénéficier toute la profession de nouveaux services et technologies innovantes

Les meilleures idées proviennent d’un travail d’équipe : VOUS + NOUS

Il serait possible de considérer que la disruption ne concerne pas les experts-comptables, que l’ubérisation s’arrêtera à notre profession, que le métier d’expert-comptable ne peut être automatisé. Nous pensons au contraire qu’il faut être proactif et faire naître des projets innovants servant directement les intérêts de la profession au sein d’une structure dédiée à l’innovation : INNEST, l’accélérateur de l’Ordre des experts-comptables franciliens.

Jonathan Cohen INNEST

Jonathan Cohen

Tête pensante derrière INNEST

“Aucune solution technologique aujourd’hui ne peut prétendre répondre à l’ensemble des besoins des experts-comptables et de leurs clients. Pour la première fois, à travers la création d’un accélérateur, la profession a la possibilité de participer au développement de solutions innovantes en lien direct avec l’exercice de son activité. L’ouverture des éditeurs logiciels via la mise en place d’API ou l’interopérabilité entre les différentes solutions, va pleinement dans le sens de la construction d’un écosystème fédérateur et innovant.”