Témoignage utilisateur – « Avant Sesha on courait après les clients, désormais ce sont eux qui nous demandent la liste des pièces manquantes »

Test de Sesha
Publié dansBêta-testeurs, Start-ups, Transformation digitale

Jérémy Bender a co-fondé, avec Guillaume Fayet, un cabinet Parisien en 2014. Ce cabinet, 100 % digital, compte une quinzaine de collaborateurs et près de 300 clients. Toujours à l’affût des meilleurs outils digitaux, Jérémy a testé Sesha, une solution qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour automatiser l’analyse des dossiers clients. Retour sur son bêta-test avec Innest :

La solution Sesha a été proposée à un échantillon d’une dizaine de clients du cabinet montrant une appétence pour le digital. Très intéressé par la rédaction automatique de mails de synthèse présentant au client les indicateurs clés de son entreprise (chiffre d’affaires, masse salariale, trésorerie…), Jérémy a découvert la liste « intelligente » des pièces justificatives manquantes et a décidé de tester également cette fonctionnalité.

Les + de Sesha

Une analyse en temps réel des dossiers: une fois terminée la déclaration de TVA, le collaborateur ouvre le dossier client dans Sesha. « Cela ne prend que quelques instants pour obtenir l’ensemble des points saillants et les informations manquantes », apprécie Jérémy Bender.
Des fonctionnalités intuitives pour les clients : dans un e-mail personnalisé, le client reçoit un lien l’invitant à déposer les pièces manquantes. « Il peut aussi nous laisser des commentaires, par exemple pour signaler un justificatif perdu ». Finis, les échanges interminables d’emails et de pièces jointes !
Une collecte des pièces manquantes pilotée par le collaborateur : il est possible de réviser la liste des pièces justificatives manquantes générée par l’outil. « On peut décocher une facture si on sait qu’on dispose d’une autre pièce remplissant la même fonction, mais aussi ajouter un commentaire pour préciser la demande au client ».
Des échanges clairs et compréhensibles avec les clients : qu’il s’agisse d’une synthèse des points-clés du dossier ou d’une liste des pièces manquantes, Sesha n’utilise pas de jargon, mais une langue courante compréhensible aussi bien des clients que des collaborateurs moins expérimentés.

Une nouvelle dynamique dans la relation client

La fonctionnalité de collecte des pièces manquantes – claire et simple à traiter – a rencontré un succès immédiat auprès des clients de Jérémy : « mes clients me disent spontanément combien l’outil est facile d’utilisation et leur fait gagner du temps dans la transmission des pièces. Cela fluidifie la relation qu’ils ont avec nous ! ».
Bien sûr, le cabinet lui-même dégage aussi un temps considérable, aussi bien dans l’identification des éléments à réclamer que pour la relance clients.. Auparavant, il fallait envoyer un grand livre PDF annoté ou un fichier Excel récapitulatif des pièces manquantes. Ce travail était chronophage pour les équipes et peu lisible pour une grande majorité des clients  « Aujourd’hui, les clients nous disent « envoyez-nous un Sesha pour qu’on sache ce qu’on vous doit » ! » sourit Jérémy Bender.

« Aujourd’hui, les clients nous disent « envoyez-nous un Sesha pour qu’on sache ce qu’on vous doit » ! »

Pour aller plus loin dans l’accompagnement du client, Sesha fournit au cabinet une analyse automatisée des indicateurs de gestion, personnalisable et partageable avec le client. Un bon moyen de restituer régulièrement au client de l’information sur la situation comptable de son entreprise, de l’alerter sur des sujets importants (fiscaux, juridiques,…) et de démontrer la proactivité du cabinet dans le mise en place d’une relation de proximité et d’accompagnement du dirigeant tout au long de l’année !

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