Experts-comptables, gagnez du temps sur vos missions de finance d’entreprise avec Deal Makr

Publié dansBêta-testeurs, Start-ups

Les missions de finance d’entreprise d’entreprise font partie des plus intéressantes et rémunératrices pour les experts-comptables. Mais sur la cible TPE-PME, elles restent chronophages, complexes et difficiles à rentabiliser. C’est là que Deal Makr change la donne : une solution Saas tout-en-un, pensée par des experts du secteur, qui intègre tous les outils pour faciliter les missions de finance d’entreprise – valorisation, audit d’acquisition, transmission, recherche de financement. Objectif : vous faire gagner un temps précieux, professionnaliser vos livrables et booster votre offre de conseil.

Pourquoi les missions de finance d’entreprise sont à la fois stratégiques… et encore trop peu exploitées

À l’heure où la saisie comptable se réduit comme peau de chagrin – et où la facture électronique va encore accélérer le mouvement – vous êtes nombreux à chercher comment repositionner votre offre. Développer des missions à forte valeur ajoutée, comme la valorisation, l’audit d’acquisition ou l’accompagnement à la cession, s’impose peu à peu comme une évidence. Ces missions liées à la finance d’entreprise sont à la fois stratégiques pour l’avenir du cabinet et passionnantes sur le plan humain.

Mais dans la pratique, elles restent difficiles à enclencher, et surtout à rentabiliser. C’est une réalité bien connue de Romain Maini, cofondateur de Deal Makr et ancien banquier d’affaires :

« Quand on travaille sur une entreprise valorisée à 1 ou 2 millions d’euros, avec un cycle de cession qui peut s’étaler sur 9 à 12 mois, il est difficile de justifier le temps investi. D’autant plus que ce sont des missions avec beaucoup de travail manuel, très hétérogènes, et souvent longues à structurer. »

C’est d’autant plus frustrant que vous avez, en tant qu’expert-comptable, toutes les cartes en main pour accompagner ce type d’opération. Une proximité forte avec les dirigeants, une connaissance intime de l’entreprise, des compétences techniques solides : vous êtes légitimes sur ces sujets.

« Ce qui leur manque souvent, c’est juste l’outillage. », résume Romain.

Structurer une offre solide sur ces sujets demande du temps, des process, des livrables… et un bon outil. C’est précisément pour cela que Deal Makr a été conçu..

Comment fonctionne Deal Makr ? Une solution  tout-en-un pour vos missions de finance d’entreprise

Deal Makr n’est pas un logiciel de plus à ajouter à votre boîte à outils. C’est une plateforme tout-en-un, pensée pour vous permettre de structurer, produire et valoriser efficacement des missions à forte valeur ajoutée : valorisation d’entreprise, transmission, audit d’acquisition, recherche de financement…

« Les professionnels du chiffre jonglent déjà avec beaucoup d’outils différents, explique Romain. On ne voulait pas en rajouter. On a donc voulu créer une solution tout-en-un, qui centralise tout ce dont ils ont besoin, sans multiplier les logiciels ni complexifier leur quotidien. »

Des livrables pros en quelques clics

Première promesse tenue par Deal Makr : vous faire gagner un temps précieux, sans sacrifier la qualité. Grâce à l’analyse automatisée des FEC, DSN et données de marché, la plateforme génère en quelques clics des documents prêts à l’emploi, selon les meilleurs standards du secteur : info-mémos M&A, rapports de valorisation, rapports de financement, rapports d’audit d’acquisition, ou encore reportings financiers.

Les livrables sont téléchargeables en Excel ou PowerPoint, modifiables, ajustables, et personnalisables.

« On sait que les experts-comptables aiment pouvoir jouer avec les chiffres, les retraiter, les adapter en fonction de leur connaissance du dossier, souligne Romain. C’est pour ça qu’on a misé sur une grande flexibilité : les rapports sont générés automatiquement, mais ils restent entièrement modulables. »

Une technologie fondée sur l’expérience métier

« Deal Makr, ce n’est pas un gadget développé par des start-uppers hors-sol, souligne Romain Maini. On a réuni une dizaine d’experts complémentaires – banquiers d’affaires, CAC, DAF, auditeurs, spécialistes de la valorisation – qui ont tous vécu ces missions de l’intérieur. »

Le moteur repose sur une exploitation intelligente des FEC, enrichie par des données de marché externes. L’intelligence artificielle vient croiser ces sources pour produire une évaluation cohérente, réaliste et documentée, qui s’adapte aux spécificités de chaque entreprise.

La solution est particulièrement pertinente pour les TPE-PME valorisées entre 500 000 € et 30 millions, et couvre l’ensemble des besoins en matière de conseil en finance d’entreprise.

Une formation intégrée pour monter en compétences

Deal Makr, c’est aussi une formation en ligne complète, pensée pour faire monter en compétences les experts-comptables et leurs équipes sur les sujets de valorisation d’entreprise. Que vous souhaitiez structurer une nouvelle offre ou renforcer une activité existante, tout est réuni pour vous accompagner.

Le programme comprend plus de 50 vidéos ciblées, 50 fiches synthèse, 40 quiz pour valider les acquis, une simulation réaliste d’opération de cession et plus de 20 modèles de documents réutilisables. Un coaching individuel de 30 minutes avec un expert est également inclus.

Accessible dès un niveau licence en gestion, ce parcours est conçu pour s’adapter à vos contraintes et vous permettre d’avancer à votre rythme.

Un accompagnement humain à chaque étape

Autre point fort : l’accompagnement personnalisé. Pour chaque rapport généré, vous bénéficiez d’un appel de 30 minutes avec un expert, pour poser vos questions, valider vos hypothèses, prendre du recul sur l’analyse…

« C’était important pour nous d’ajouter cette dimension humaine, souligne Romain. On prend le temps avec chacun, surtout au début. Et souvent, au fil des missions, nos clients n’en ressentent plus le besoin. C’est bon signe : ça veut dire qu’ils ont gagné en autonomie et en confiance. »

Et bientôt : une marketplace pour aller plus loin

À partir de septembre, Deal Makr intégrera MATCH-MAKR, une marketplace confidentielle réservée aux professionnels du M&A et aux investisseurs. Vous pourrez y déposer des offres, mutualiser vos réseaux, automatiser certaines étapes et décrocher de nouveaux mandats.

« Avec cette brique, on veut lever un frein courant chez les EC : la difficulté à diffuser une annonce ou à identifier un acquéreur. MATCH-MAKR permettra de prolonger leurs missions de valorisation, et pourquoi pas de créer plus de synergies entre confrères, voire avec des banquiers d’affaires. »  Romain Maini

Et si vous testiez Deal Makr ?

Que vous soyez déjà habitué à mener des missions de valorisation ou que vous cherchiez à développer une nouvelle offre de conseil au sein de votre cabinet, Deal Makr peut vite devenir votre meilleur allié.

  • Si vous pratiquez déjà ce type de missions, la solution vous fait gagner un temps considérable sur la production des livrables : jusqu’à 20 jours économisés par dossier, sans compromis sur la qualité.
  • Si vous cherchez à vous lancer, Deal Makr vous accompagne pas à pas, avec des outils accessibles, une formation intégrée et un accompagnement personnalisé qui vous permet de progresser rapidement.

Depuis son lancement sous cette forme en novembre 2024, plusieurs centaines de professionnels qui ont testé Deal Makr en parlent déjà comme un game changer dans leur pratique quotidienne :

« J’ai testé la solution Deal Makr ce matin, c’est juste extraordinaire, un grand bravo. Je pense que cela va bouleverser le milieu, et encore plus les cabinets de conseil et expert-comptable qui se spécialisent dans le rapprochement d’entreprise TPE/PME dont nous faisons partie. » Ishai Klajmic, expert-comptable spécialisé en valorisation

« La solution nous bluffe. Acquisition, cession, rapprochement stratégique… On sait que dans ce jeu, la rapidité et la précision font toute la différence. Et c’est là que Deal Makr change la donne. » Anthony Guez, expert-comptable et DAF externalisé

Demandez une démo, testez gratuitement

Pour vous faire une idée concrète du potentiel de Deal Makr, rien de plus simple : demandez une démonstration. Vous pourrez générer votre premier rapport gratuitement, à partir du FEC d’un dossier client (dans le cadre d’un accord de confidentialité bien sûr)

 

Prêt à gagner du temps et à développer plus de missions à forte valeur ajoutée ? 👉 Demandez dès maintenant votre démonstration personnalisée sur dealmakr.fr