Sesha lève 2,6 millions d’euros pour enrichir sa plateforme de services destinée aux cabinets d’expertise comptable

Publié dansNews, Start-ups

Une opération portée par ses clients, ses salariés et des partenaires financiers

Sesha, la plateforme SaaS dédiée à la gestion de la relation client des cabinets d’expertise comptable, annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros.

L’opération a pris la forme d’une augmentation de capital réservée à ses clients historiques et certains salariés, structurée avec le soutien de Bpifrance, de la Banque Populaire Rives de Paris et de la Société Générale.

Une mission : transformer la relation client des cabinets d’expertise comptable

Sesha ambitionne de devenir le socle technologique de la relation client des cabinets, à travers deux axes majeurs :

  • Fluidifier l’approvisionnement en données et documents qui échappent aux flux numérisés, pour devenir le complément indispensable à la facture électronique ;
  • Simplifier et accélérer le développement des missions complémentaires grâce à l’intelligence artificielle, en automatisant les étapes clés : détection, qualification, valorisation et proposition.

Grâce à ce financement, Sesha consolide son positionnement stratégique et affirme son rôle de catalyseur de la transformation des métiers de l’expertise comptable, en mettant à disposition des outils simples, concrets et basés sur l’IA, au service de la performance et de la croissance durable des cabinets.

Une levée qui renforce les liens de Sesha avec la profession de l’expertise comptable

« Cette levée de fonds reflète la confiance renouvelée de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires financiers. Elle nous permet de renforcer notre vision : accompagner les cabinets dans leur transformation vers l’activité de conseil, et ainsi enrichir leur proposition de valeur auprès des plus de 2 millions d’entreprises qu’ils accompagnent au quotidien », déclarent Serge Baudin et Laure de Coatgoureden, cofondateurs de Sesha.

__________________________________________________________________________________

SESHA

Lancée en 2021 par la fintech Addventa – spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au secteur bancaire depuis 2014 – et trois experts-comptables engagés dans l’innovation, Sesha est une plateforme de services d’IA dédiée à la relation client des cabinets d’expertise comptable.

Elle a été sélectionnée en 2021 par Innest, l’accélérateur “AccounTech” de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Île-de-France, puis labellisée par le Pôle Finance Innovation pour sa contribution à la transformation des métiers du chiffre. En 2022, elle est lauréate du concours Eurek@, organisé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables. Depuis 2024, la Région Île-de-France soutient également son développement dans le cadre du programme PM’UP dédié à l’innovation.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site https://www.sesha.expert