La FAQ d'INNEST

Experts-comptables & Bêta-testeurs

Comment sélectionner les consœurs et confrères et consœurs qui participeront à ce projet ?

INNEST est ouvert à tous ! Aucune sélection n’est prévue.

Peut-on participer si l’on est expert-comptable résidant hors Ile-de-France ?

Oui, tous les experts-comptables de France sont les bienvenus !

Combien de temps devrons-nous consacrer en tant qu’experts du pool ? Comment va se passer le « test » des logiciels ?

Consacrez le temps que vous voulez/ le temps que vous avez ! Les startups accompagnées pourront vous solliciter de différentes façons :
– en ligne (via des codes d’accès pour tester la solution)
– en rejoignant un focus group
– en répondant de vive voix à l’une de leurs questions

Intégrer le pool d’experts : qu’est-ce que j’y gagne ?

« La meilleure façon de ne pas être déçu·e est de donner sans rien attendre en retour ». Entrer dans l’aventure INNEST c’est participer à la genèse d’un projet innovant, coconstruire une solution digitale, avoir un impact sur les fonctionnalités en cours permettant de faciliter l’intégration au sein d’un cabinet… Cette expérience vous permet d’être proactif·ve dans la mise en œuvre de la transition numérique du cabinet et celle de vos clients.

Quel est le rôle du bêta-testeur ?

Un bêta-testeur a pour rôle d’essayer les solutions présentées par les startups d’INNEST, de donner des retours qui leurs permettront une amélioration de leurs services ou encore de développer une nouvelle fonctionnalité ! C’est grâce à ces retours que les startups pourront améliorer l’expérience utilisateur de leurs produits et valider vos besoins.

Startups

Comment se compose le jury ?

Le jury est composé de 3 représentants des fonds d’investissement du secteur et de 3 représentants d’entreprises des métiers du chiffre.
Un jury consultatif composé d’experts-comptables pourra également être sollicité en cas de besoin.

À quel stade de maturation de mon projet puis-je postuler ?

Les projets doivent avoir dépassé le stade du POC (Proof of concept), c’est-à-dire qu’ils doivent déjà être fonctionnels.

Doit-on faire partie de la profession comptable pour déposer son projet chez INNEST ?

Il n’y a pas besoin d’être du métier pour proposer un projet : nous considérons que la valeur ajoutée pour notre profession se situe tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de celle-ci !

Qui peut déposer son projet au sein de l’accélérateur INNEST ?

Pour déposer son projet* au sein de l’accélérateur INNEST, il faut avoir développé une solution concrète qui pourrait avoir un impact direct ou indirect sur la profession comptable. *Editeur software type SaaS. Notre accompagnement ne convient pas aux cabinets de consulting, conseil, SSII.

C’est quoi l’AccounTech ?

Selon nous, l’AccounTech est une réinvention de la profession comptable par les startups à l’aide de solutions technologiques innovantes.